Ils sont considérables! Une identité visuelle représente votre identité traduite graphiquement. Elle explique, grâce à un ensemble de représentations graphiques, de symboles visuels, de signes distinctifs et personnels, les valeurs de votre société, entreprise ou activité propre. Et elle ajoute, avec classe, une spécificité graphique personnalisée (sous forme de typographie, palette de couleurs, mise en forme) à l’ensemble de vos supports de communication. Grâce à une identité visuelle, déclinée de façon précise, sur tous vos documents communicationnels (cartes de visite, papier à lettre, enveloppes, carte de correspondance, etc.), votre société, activité ou association, prend avec brio une ampleur graphique professionnelle et, par ce biais, homogénéise sa communication visuelle. Votre logotype étant le cœur de votre identité visuelle, il devra être réalisé en tenant compte de son intégration dans les modèles types de l’identité graphique. Et alors que la charte graphique est une cartographie exacte de vos précisions en matière de communication, l’identité visuelle, qui la précède, en est l’essence.