Identité visuelle

Création d'identité visuelle à Tanger

Nos objectifs sont de rendre votre marque lisible, visible et désirable

Votre identité visuelle représente votre image de marque. Il est primordial qu’elle soit forte et s’inspire de vos valeurs. Vos clients vous identifieront dès le premier contact visuel suivant l’identité que vous aurez donné à votre marque. La négliger pourrait s’avérer être une grossière erreur.

DevNet met en place une identité visuelle forte pour votre marque. En accord avec vous, nous mettons en place votre charte graphique afin qu’elle vous ressemble et qu’elle soit conforme à vos valeurs. Par la suite, nous pouvons même aller plus loin, et vous proposer votre papeterie sur-mesure, la conception de mise en page ou bien même le design de votre site web à travers cette charte graphique.

  • Création de logo
  • Charte graphique
  • Stationery / Print design
  • Visuels de tous types

L’agence qui soigne votre Identité Visuelle

Nos objectifs sont de rendre votre marque lisible, visible et désirable

DevNet aime comprendre la complexité des enjeux de vos projets et imaginer des stratégies simples et créatives en réponse.
Notre équipe est exclusivement composée de designers passionnés et expérimentés. Chacun est invité à exprimer ses talents au sein du collectif, dans un esprit de partage et de co-création.

Rencontrons-nous pour parler de votre identité.

Logo

L’expérience de vos clients passe aussi par le design de votre marque. C’est pourquoi, nous vous créons un logo efficace et actuel, en adéquation avec l’image que vous souhaitez véhiculer de votre entreprise ou organisation. Notre équipe vous aide à choisir parmi la multitude de polices, couleurs, formes esthétiques pour garantir que votre logo soit dans l’air du temps et vous fasse passer d’inconnu à incontournable.

Charte graphique

Un logo démultiplie son pouvoir d’attraction lorsqu’il est accompagné d’une charte graphique. Il s’agit du mode d’emploi de votre logo avec tous les conseils pour son utilisation, les typographies et les couleurs qui peuvent l’accompagner… Autrement dit, la charte graphique vous permet de garantir une consistance dans votre communication, de manière à ce que tout un chacun vous reconnaisse rapidement..

Stationery / Print design

Nos graphistes déclinent votre identité visuelle sur une série de supports indispensables à la communication de votre entreprise : cartes de visite, papier entête, brochures, flyers, rapport annuel, roll-up, beach flag, signature e-mail, classeur à rabats… Vous n’avez rien à faire, nous nous chargeons de la conception à l’impression. Profitez-en pour aller vous balader, on s’assure que votre communication se porte bien !

Visuels de tous types

Des visuels pour un site web, une page Facebook, un post Instagram, votre profil LinkedIn, une publication dans un magazine… Nous vous créons des visuels efficaces pour tous les supports et canaux de communication, tout en respectant à la lettre votre charte graphique. On aime que vous soyez satisfaits.

Les éléments d’une charte graphique

La charte graphique reflète l’âme de votre projet, entreprise ou marque. Elle vous aide aussi à montrer à votre équipe comment vous désirez représenter votre entreprise.

1. Racontez-nous votre histoire

Présentez en quelques mots votre marque. Il faut que vos collaborateurs comprennent les valeurs phare de votre enseigne afin de se les approprier, créer un sentiment d’appartenance fort et les représenter comme il se doit.

2. LOGO

Le logo représente l’élément central de la charte graphique. On distingue 3 types : les logos typographiques, les logos symboles et les logos mixtes. Le logo est permet de poser les fondation de l'identité visuelle.

3. Color Palette

La charte graphique fixe également les couleurs et les jeux adaptés aux exigences des divers supports de communication et fonds disponibles : fond blanc ou fond de couleur.

4. Typographie

Il s’agit de déterminer également les polices de caractères et les attributs typographiques à utiliser dans les différents supports.

5. Imagerie

On va identifier le style d’images qui correspondent le mieux à votre entreprise. Certaines images peuvent être indiquées dans la charte graphique vu que vous les utilisez régulièrement ce qui les associe systématiquement à votre entreprise.

6. Papeterie

En déclinant votre identité visuelle sur l’ensemble de vos outils de communication, vous gagnerez en crédibilité et en notoriété. Cartes de visite, Papiers à entête et Enveloppes, Design de flyer, Dépliant, Etiquette ou Cartes.

votre identité visuelle

L’identité visuelle appelée également identité graphique correspond à l’étude et la mise en œuvre de la représentativité graphique d’une entreprise ou d’une d’une marque, produit ou service.
DevNet définit le caractère de l’entreprise ou de la marque à travers ses valeurs, ses évocations, ses points forts et ses points faibles pour définir les atouts à mettre en exergue dans tout message. L’identité visuelle est l’essence de toute communication print ou communication digitale. L’identité visuelle représente en un coup d’œil l’esprit de l’entreprise, de la marque.

Identité graphique, comment et pourquoi ?

Mettre en œuvre une identité visuelle nécessite, avant le premier « coup de crayon », une analyse environnementale de l’entreprise. Pour concevoir votre identité visuelle, nous utilisons une grille d’analyse annonceur qui recense des interrogations liées à : l’entreprise/l’organisation, le produit/le service, la/les cible(s), la concurrence, le marché, le circuit de distribution/réseau commercial, la promotion des ventes, le cadre légal et l’historique de communication.

L’ensemble des informations récupérées est alors étudié et analysé afin de définir le positionnement et le territoire de communication de l’identité visuelle à concevoir pour l’entreprise ou la marque.
Vient alors l’étude graphique axée sur le positionnement validé. Des premiers axes graphiques sont proposés afin d’évoluer et de finaliser une proposition de maquette. Ça y est la base de l’identité visuelle est construite : le logo est né, viendra ensuite la charte graphique. De base ou complexe la charte graphique est garante de la bonne utilisation de votre identité visuelle.

Les avantages de l’acquisition d’une identité visuelle

Ils sont considérables! Une identité visuelle représente votre identité traduite graphiquement. Elle explique, grâce à un ensemble de représentations graphiques, de symboles visuels, de signes distinctifs et personnels, les valeurs de votre société, entreprise ou activité propre. Et elle ajoute, avec classe, une spécificité graphique personnalisée (sous forme de typographie, palette de couleurs, mise en forme) à l’ensemble de vos supports de communication. Grâce à une identité visuelle, déclinée de façon précise, sur tous vos documents communicationnels (cartes de visite, papier à lettre, enveloppes, carte de correspondance, etc.), votre société, activité ou association, prend avec brio une ampleur graphique professionnelle et, par ce biais, homogénéise sa communication visuelle. Votre logotype étant le cœur de votre identité visuelle, il devra être réalisé en tenant compte de son intégration dans les modèles types de l’identité graphique. Et alors que la charte graphique est une cartographie exacte de vos précisions en matière de communication, l’identité visuelle, qui la précède, en est l’essence.

L’image de marque

Une identité visuelle est avant tout une image représentative de votre activité. Elle décrit les qualités graphiques d’une personnalité ou d’une société. Elle envoie des messages visuels, et virtuels, susceptibles de modifier une sensation chez un client. Il s’agira donc de forger, dès sa conception, le message principal que l’œil devra en retirer. La perception de l’image graphique envoyée par votre identité visuelle, doit inciter le public à vouloir connaître votre activité, identifier votre marque ou consommer votre produit. Pour nous permettre d’établir ces directives graphiques (couleurs, typographie, mise en page, message, etc.), nous tiendrons compte d’une série d’indicateurs.

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