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Votre identité visuelle représente votre image de marque. Il est primordial qu’elle soit forte et s’inspire de vos valeurs. Vos clients vous identifieront dès le premier contact visuel suivant l’identité que vous aurez donné à votre marque. La négliger pourrait s’avérer être une grossière erreur.
DevNet met en place une identité visuelle forte pour votre marque. En accord avec vous, nous mettons en place votre charte graphique afin qu’elle vous ressemble et qu’elle soit conforme à vos valeurs. Par la suite, nous pouvons même aller plus loin, et vous proposer votre papeterie sur-mesure, la conception de mise en page ou bien même le design de votre site web à travers cette charte graphique.
DevNet aime comprendre la complexité des enjeux de vos projets et imaginer des stratégies simples et créatives en réponse.
Notre équipe est exclusivement composée de designers passionnés et expérimentés. Chacun est invité à exprimer ses talents au sein du collectif, dans un esprit de partage et de co-création.
Rencontrons-nous pour parler de votre identité.
L’identité visuelle appelée également identité graphique correspond à l’étude et la mise en œuvre de la représentativité graphique d’une entreprise ou d’une d’une marque, produit ou service.
DevNet définit le caractère de l’entreprise ou de la marque à travers ses valeurs, ses évocations, ses points forts et ses points faibles pour définir les atouts à mettre en exergue dans tout message. L’identité visuelle est l’essence de toute communication print ou communication digitale. L’identité visuelle représente en un coup d’œil l’esprit de l’entreprise, de la marque.
Mettre en œuvre une identité visuelle nécessite, avant le premier « coup de crayon », une analyse environnementale de l’entreprise. Pour concevoir votre identité visuelle, nous utilisons une grille d’analyse annonceur qui recense des interrogations liées à : l’entreprise/l’organisation, le produit/le service, la/les cible(s), la concurrence, le marché, le circuit de distribution/réseau commercial, la promotion des ventes, le cadre légal et l’historique de communication.
L’ensemble des informations récupérées est alors étudié et analysé afin de définir le positionnement et le territoire de communication de l’identité visuelle à concevoir pour l’entreprise ou la marque.
Vient alors l’étude graphique axée sur le positionnement validé. Des premiers axes graphiques sont proposés afin d’évoluer et de finaliser une proposition de maquette. Ça y est la base de l’identité visuelle est construite : le logo est né, viendra ensuite la charte graphique. De base ou complexe la charte graphique est garante de la bonne utilisation de votre identité visuelle.
Ils sont considérables! Une identité visuelle représente votre identité traduite graphiquement. Elle explique, grâce à un ensemble de représentations graphiques, de symboles visuels, de signes distinctifs et personnels, les valeurs de votre société, entreprise ou activité propre. Et elle ajoute, avec classe, une spécificité graphique personnalisée (sous forme de typographie, palette de couleurs, mise en forme) à l’ensemble de vos supports de communication. Grâce à une identité visuelle, déclinée de façon précise, sur tous vos documents communicationnels (cartes de visite, papier à lettre, enveloppes, carte de correspondance, etc.), votre société, activité ou association, prend avec brio une ampleur graphique professionnelle et, par ce biais, homogénéise sa communication visuelle. Votre logotype étant le cœur de votre identité visuelle, il devra être réalisé en tenant compte de son intégration dans les modèles types de l’identité graphique. Et alors que la charte graphique est une cartographie exacte de vos précisions en matière de communication, l’identité visuelle, qui la précède, en est l’essence.
Une identité visuelle est avant tout une image représentative de votre activité. Elle décrit les qualités graphiques d’une personnalité ou d’une société. Elle envoie des messages visuels, et virtuels, susceptibles de modifier une sensation chez un client. Il s’agira donc de forger, dès sa conception, le message principal que l’œil devra en retirer. La perception de l’image graphique envoyée par votre identité visuelle, doit inciter le public à vouloir connaître votre activité, identifier votre marque ou consommer votre produit. Pour nous permettre d’établir ces directives graphiques (couleurs, typographie, mise en page, message, etc.), nous tiendrons compte d’une série d’indicateurs.